Que soigne la sonothérapie ?

Les sons et les vibrations des bols tibétains et des diapasons nous invitent à un profond lâcher-prise. Ces vibrations libèrent les blocages physiques et émotionnels. Le stress, l’insomnie, les problèmes de dos et les maux de tête réagissent bien aux séances de sonothérapie.

Notre corps est comme un instrument de musique. Si une corde est désaccordée, c’est tout l’ensemble qui est déséquilibré. Lorsqu’un son entre en résonance avec une certaine partie du corps, la fréquence vibratoire du son rééquilibre naturellement la zone concernée. L’organisme se ressource et retrouve l’harmonie.

Outre la relaxation, la détente, le ressourcement, le massage sonore libèrent les blocages physiques et émotionnels. Les deux étant souvent liés. L’état de relaxation que procure le massage sonore apaise le flux des pensées et nous permet d’y voir plus clair, de prendre conscience.

Le massage sonore nous invite à être au-delà des pensées, au-delà du mental. C’est dans cet état, proche de l’hypnose ou de la méditation, que nous pouvons réellement nous ressourcer, nous recentrer et nous retrouver.

IMG_0797_DxO

Le massage aux bols tibétains traite la personne dans sa globalité. En agissant directement sur le corps et sur l’esprit, les vibrations permettent au patient de retrouver un état de quiétude propice au mieux-être et donc de favoriser le processus d’auto-guérison.